top of page

Une déco d’anniversaire 100 % personnalisée avec la silhouette

Certains d’entre vous le savent déjà (celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux), mon petit bébé a fêté son premier anniversaire.... le temps passe trop vite!

Et bien évidemment, je ne pouvais pas ne pas créer pour ce jour ci spécial... !


Alors, j’ai pris un papier et un crayon, et j´ai réfléchis et noté quelques idées.

Il fallait tout d’abord un thème... celui ci n´a pas été difficile à trouver, étant fana des koalas depuis que ce bébé est dans mon ventre... Déco de sa chambre, verre, peluches, pyjamas... tout y passe ! 😀


Une fois la liste d’idées faite, plus qu´à faire l’inventaire du matériel nécessaire puis des crash tests avec la machine à découper !



Déco d’anniversaire personnalisée = toper cake bien sûr !!

Bien évidemment, je souhaitais faire un toper cake moi même... Vous savez? Cette

petite déco que l´on pique sur le gâteau...

Après quelques recherches, croquis... c´est bon je sais exactement à quoi va ressembler mon toper cake!



Pour le réaliser, il m’a fallu :


- du papier blanc pour le fond

- du papier vert pour les feuilles et le cercle

- du papier photo pour les motifs

- du flex pour l’écriture et le cercle ( oui oui du flex ! Un léger coup de fer et il colle sur du papier sans soucis)

- du double face pour créer du relief entre les éléments ( épaisseur choisie en fonction du relief voulu)

- pailles




Qui dit toper cake...dit gâteau non ?


Avec un joli toper cake, il faut bien évidemment un gâteau ! je voulais un gâteau simple (et bon) pour pouvoir le décorer moi même. J’ai donc fait un moelleux au chocolat recouvert de pâte à sucre blanche et orné de feuilles vertes en pâte à sucre aussi. Pour faire les feuilles, j’ai utilisé des emportes pièces.

Et voilà le résultat :



D’autres petites créations pour marquer ce jour spécial ...


Par la suite, j´ai réalisé quelques petites choses comme des gobelets, barquettes de bonbons, paquets de bonbons d´une marque très connue...



Et pour faire de jolies photos souvenirs ... :



J’ai voulu créer un cade photobooth pour prendre tous les volontaires en photos et immortaliser cette superbe journée... super pratique, il suffit de le suspendre et de se mettre derrière lui et clic clac souriez !!


Pour le réaliser, il m´a fallu :


- une planche de papier plume ou mousse (vous pouvez le faire en bois aussi)

- une feuille de papier bleue de la dimension de la planche

- du papier pour faire les motifs

- un pistolet à colle

- un cutter



Il suffit de couper à l’intérieur de la planche pour former un cadre, y coller un cadre avec le papier de la même taille, le décorer de motifs en collant le tout au pistolet à colle.

Je vous prépare un tuto que vous pourrez retrouver sur ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UCIdDAvWZ-X6bomeuor52lUA





C’est avec plaisir que je partage mes idées créa avec vous ! Si vous avez des idées aussi, des suggestions, envie de m’encourager... alors n’hésitez pas à commenter et même me suivre sur les réseaux sociaux (@bullesdepassion) mais aussi m’envoyer vos photos de vos créations réalisées suite à mes partages!


Prenez bien soin de vous et à bientôt !




Posts récents

Voir tout
bottom of page