top of page

Je teste le porte-stylo Silhouette




Aujourd'hui, je partage avec vous mon premier essai avec le porte-stylo de chez Silhouette.

Ayant déjà utilisé les stylos de chez silhouette (article ici) , j'ai voulu faire la comparaison.

Vous pouvez retrouver cet essai en video sur ma chaine Youtube.


Ce produit est super pratique. Il vous permet d'utiliser vos feutres, stylos personnels avec votre machine à découper. Et grâce à des adaptateurs de trois tailles différentes (S, M et L), vous pouvez utiliser différents diamètres.

Pour l'utiliser, il vous suffit de glisser votre stylo, feutre, crayon...dans l'adaptateur correspondant et d'insérer ce dernier dans votre machine, à la place de la lame. Lors des réglages, bien veiller à mettre en mode "croquis" et non "lame".


Pour ma part, j'ai utilisé des stylos gel de chez Cultura (15 € les 100) avec l'adaptateur M.


Premier essai :


Niveau encre c'est pas mal du tout. Contente des mes stylos gel à prix très abordable.

Cependant, j'ai positionné le stylo trop bas dans l'adaptateur. Cela a donc beaucoup ressorti la mine et m'a créé des traits et bavures, comme vous pouvez le voir sur cette photo.




Deuxième essai :


J'ai moins enfoncé le stylo dans l'adaptateur, de sorte à ce que la mine ressorte légèrement.

Le résultat est bien mieux car aucuns trait ni bavure n'a été tracé.

Vous pouvez jouer sur la force pour accentuer un peu plus l'encre et sur la vitesse (la baisser si vous devez tracer des petits détails).




J'ai voulu comparer le stylo blanc de silhouette et un stylo blanc avec l'adaptateur :



En haut le stylo silhouette et en bas le mien avec le porte-stylo.

A gauche avec plus de force qu'à droite.


Le stylo silhouette est plus blanc que le mien mais aussi plus baveux. Jouez sur la force et moins enfoncer le stylo pour limiter les bavures.





Conclusion :


J'aime beaucoup ce produit car je peux utiliser le stylo qui traine sous la main à tout moment. Par contre, certains stylos seront moins marquants que d'autres. De plus, il faut savoir que vos mines sont peut être plus fragiles que celles des stylos Silhouette donc ne pas utiliser des stylos à mine trop souple ou de valeur. Je pense que les stylos standards s'abiment plus vite.

Les stylos silhouette ont une petite contenance, donc a changer régulièrement selon votre fréquence d'utilisation.

Je trouve les stylo silhouette un peu trop baveux dans le cas de police fine ou détails...


En gros, avoir les deux c'est mieux ... hihihi comme ça vous avez tout sous la main pour mettre sur papier vos projets et adapter votre matériel en fonction de ceux-ci.




Merci d'avoir lu cet article !


N'hésitez pas à liker, commenter !


A bientôt pour un nouvel article. !


bottom of page