top of page

Ma nouvelle découverte : Les créations en papier...


Cela fait un bon petit moment que je "louche" sur des créations faites de papier... Me disant que je ne suis pas assez patiente et minutieuse pour cela. C'est vrai que faire quelque chose en s'énervant et en étant tendue ce n'est pas se faire plaisir...



La boîte "Explosion" et ses petits tiroirs :


Puis, à force de tomber sur des designs plus jolis les uns que les autres sur internet et sur la boutique Silhouette, j'ai craqué pour une boîte "explosion"...

Je souhaitais offrir des petites choses à ma nièce (@desmaillesetdesaiguilles sur Instagram) et en voyant cette boîte j'ai su que c'était exactement ce qu'il me fallait pour y glisser tous mes petits cadeaux (petites cartes, stickers, porte-clés et anneaux marqueurs pour son tricot).

Une fois le design acquis sur la boutique, c'était parti...


Au départ, j'ai mis un temps à comprendre quelle partie de découpe correspondait à quelle partie de la boîte une fois finie... Voulant une boîte avec différentes couleurs et donc différents papiers, il m'a fallu bien assortir la découpe avec le papier correspondant au rendu final souhaité.



Et voilà ce que cela à donné une fois finie :




J'ai utilisé du papier de 200 gr blanc pour faire le couvercle et les boites que j'ai recouvert avec du papier plus fin et glacé (papier rayé et à pois).

Pour le corps de boîte, j'ai utilisé du papier de 130 gr (papier uni).


Pour renforcer le couvercle, j'y ai collé du scotch basique tou le long du tour. Car a force de enlever et remettre le couvercle, cela peut s'abimer au niveau des angles.


Un petit mot au centre et une surprise dans chaque petites boîtes et le tour est joué !



La carte vernis :



J'ai trouvé ce modèle sur Youtube (clique ici pour le voir). Il est possible d'acheter le fichier sur sa boutique Etsy. J'ai flashé dessus. Comme c'était l'anniversaire d'une autre de mes nièces (j'en ai 3) et que celle-ci aime bien le maquillage, manucure... j'ai pensé que cette carte serait parfaite pour accompagner le cadeau que je lui ai confectionner (pour le voir suivez-moi sur Instagram, je ne vais pas tarder à en publier une photo).


J'adore le rendu !! La carte, en s'ouvrant enlève le pinceau du vernis de son pot et laisse apparaitre du vernis "renversé". Sur le côté une petite carte se tire. vous pouvez y glisser une carte cadeau ou un petit mot.

Avec ce modèle, j'ai découvert le "glossy accent by ranger" qui donne un effet glose et une épaisseur au papier. Je l'ai utilisé pour le vernie renversé. Il suffit de l'appliquer sur le papier et de laisser sécher. Vous pouvez faire plusieurs couches selon l'effet souhaité.


Pour cette réalisation, j'ai utilisé du papier de entre 130 et 200 gr ainsi que du papier rouge brillant un peu cartonné. Long à faire mais quel fierté une fois finie !


Le "joyeux anniversaire" a été écrit avec le porte stylo de chez Silhouette et un stylo gel pailleté.



L'arrosoir et ses fleurs :


Modèle que j'ai acheté sur la boutique Silhouette. Quelques jours après ma nièce, c'est l'anniversaire de ma maman qui adore les fleurs (anciennes fleuriste) et notamment aller cueillir des jonquilles... Je ne pouvais pas en voyant ce design ne pas craquer dessus...

L'arrosoir s'ouvre et cela crée une boîte dans laquelle j'y ai glissé son cadeau.



Afin de partager avec vous cette réalisation, une vidéo montrant le pas à pas est disponible sur ma chaine Youtube (clique ici pour la voir).


Pour faire ce modèle, j'ai utilisé pour l'arrosoir du papier de 200 gr et pour les fleurs du 130 gr (coeurs jaunes des fleurs, tiges et feuilles) et de 80 gr (fleurs blanches).


J'adore aussi le rendu final! la réalisation a été plutôt longue et minutieuse mais là aussi ça valait le coup!



En conclusion, je pense que vous vous en doutez, je suis fan du papiiiiiiier !!! J'ai bien l'intention de faire plein d'autres choses.

Je voyais beaucoup de comptes Instagram manipulant le papier et je ne comprenais pas trop cet engouement. Et il suffit d'y goûter une fois pour comprendre.

Et notre créativité est sans limite !




Alors ça vous tente ???



A très vite pour de nouvelles aventures créatives !! Et si vous avez des questions ou souhaitez m'encourager vous savez quoi faire ... hihihi !!



bottom of page