top of page

Je teste le kit Fabric Quill de we R memory keepers avec ma silhouette



Bonjour à toutes et tous,


Aujourd'hui, j'ai testé le kit Fabric Quill de chez We R memory keepers avec ma machine de découpe : la Silhouette Portrait 2.

J'ai été attirée par celui-ci car étant brodeuse à mes heures perdues, il permet de transférer des motifs sur tissu avec un feutre lavable. La broderie finie, il suffit de laver le tissu afin d'effacer la partie feutre. Une révolution pour une brodeuse.

Dans ce kit, on peut retrouver aussi 12 feutres permanents de couleurs ansi qu'un feutre pour un effet délavé (je n'ai pas eu l'occasion encore de tester ce dernier).

Il est compatible avec des machines de découpe de chez silhouette, cricut, brother.. des adaptateurs sont fournis dans le kit (un pour chaque marque).


Trop contente de recevoir mon kit Fabric Quill et une envie folle de broder un de mes derniers dessins (dispo ici) que je n'ai pas pu m'empêcher de lancer la machine !!!!


Pour info, j'ai posté sur ma chaîne Youtube cette démo en video (la visionner).


Après avoir importé mon motif dans le logiciel Silhouette Studio et fait les réglages en mode croquis, j'ai testé en premier le stylo lavable.









En voici le résultat :


Je ne vous cache pas ma déception...

Le feutre n'a pas dessiné en détail et l'encre a été absorbée par le tissu, ce qui me donne des grosses tâches baveuses...








J'ai donc tenté une seconde fois, en enlevant les petits dessins isolés et en diminuant la force dans les réglages de la machine, passant de 7 à 4 voir 2...








Le résultat est plus satisfaisant mais loin d'être parfait...

Les détails sont encore en mode "petites tâches"... et l'encre est très absorbée par le tissu ce qui épaissi les traits du motif.









Je tente alors un motif moins complexe et le rendu est beaucoup mieux, bien que des bavures soient encore présentes, notamment aux endroits où le feutre termine l'impression. Celui-ci reste un tout petit temps avant de se retirer du tissu. Temps suffisant pour faire un surplus d'encre.

Vous pouvez observer cela sur la photo ci-dessous, au niveau du "p" de passion et au bout de la feuille du bas).






Quant aux feutres permanents de couleur, c'est le même principe que le feutre lavable. Le rendu est plus net je trouve mais des bavures persistent aux même niveau que pour le feutre lavable.





En conclusion :


Je suis plutôt déçue de ce produit... Je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux que ça... Pensant pouvoir tracer mes motifs pour la broderie car c'est une vraie galère des fois de le faire en temps normal... Ca aurait été vraiment révolutionnaire pour moi. Mais non... Finalement ce produit n'a pas changé ma vie de brodeuse... Du moins pas pour des motifs à détails, traits fins...

J'ai pu apercevoir un "mieux" en baissant la force du feutre dans le logiciel de découpe. Peut être aussi utiliser un tissu plus épais afin que l'encre soit moins absorbée : ce que je vais prochainement tenter...


Ceci est mon avis en fonction de l'utilisation que j'ai pour ce produit mais aussi de la machine que j'ai (portrait 2). Peut être qu'avec un autre type de machine ce kit est plus efficace.


N'hésitez pas à me contacter, laisser un commentaire si toutefois vous savez ce que donne ce kit sur d'autres machines. Cela peut être utile aux lecteurs cherchant des renseignements sur ce dernier.




J'espère que cet article vous a été utile. Merci de m'avoir lu et de me suivre !


Prenez soin de vous et à très vite !



Posts récents

Voir tout
bottom of page