top of page

Le tricot...et moi !

J'ai toujours vu ma maman et ma mamie tricoter de beaux pulls et j'étais ravie qu'elles m'en fassent. Même si à l'époque, la laine n'était pas aussi douce que maintenant...

Etant plus jeune, ma maman a tenté plusieurs fois de m'initier au tricot mais sans aucun succès. D'une part parce que ça ne m'attirait pas du tout mais en plus, j'avais un soucis de coordination des mains lol. Je tricotai comme une droitière et une gauchère en même temps. Autant vous avouer que ma mère et moi avons abandonné.


Puis, vers 30 ans, une envie soudaine de crocheter m'est apparue et je me suis tout de suite plutôt bien débrouillée. J'ai créé des amigurumis, des couvertures, des panières...




       Et il y a 3 ans environ, j'ai voulu retenter le tricot. Ma nièce (@desmaillesetdesaiguilles sur instagram), m'a fait découvrir le tricot circulaire. Je dois dire que ça a complètement changé ma vision du tricot. Et voyant tous les magnifiques modèles qu'il était possible de faire, je n'ai pas résisté longtemps... Il a fallu qu'elle organise un kal (knit along) pour me motiver à me lancer dans l'aventure tricot. Voulant la soutenir dans son initiative de créer son 1er kal, j'ai suivi ses encouragements et nous avons tricoté le pull Ravello de la designer Isabell Kraemer.



A partir de là, j'ai enchaîné les modèles, rencontré des personnes qui m'ont beaucoup aidé, conseillé, aiguillé... Je me sui procurée mon premier kit d'aiguilles circulaires (addi click),me suis lancée dans mes débuts de testeuse, un peu initiée dans la teinture de laine, les partenariats, l'organisation de KAL... J'ai appris beaucoup de points de tricots... Tout s'est enchaîné.



  Cela fait 2 ans (depuis début 2018) que je me suis réellement mise au tricot. Beaucoup sur instagram pensent que je tricote depuis très longtemps en voyant les photos de mes projets que je publie. Beaucoup aussi tricote depuis autant d temps que moi, voire plus mais me disent qu'elles n'osent pas se lancer sur des projets comme je fais...

Alors à toutes ses personnes là j'aimerai leur dire de FONCER !!! Qui ne tente rien n'a rien. Et c'est en faisant que l'on apprend !


Et quelle fierté après de porter de beaux vêtements fais par soi-même !


Alors qu'attendez-vous....?

gif


23 vues0 commentaire
bottom of page