top of page

Deuxième enfant… 2 ème design !


Je vous ai parlé lors d’un précédent article de ma nouvelle petite inspiration durant ma grossesse…

Et bien ça y est ! Le projet a grandi dans ma tête et est, au jour d’aujourd’hui, finalisé.



J’ai sorti un nouveau design : Graine d’amour. Il s’agit d’un ensemble pull/ Cache-couche pour bébé (0-12 mois pour le pull et Jusqu’à 6 mois pour le cache-couche). J’ai eu cette idée pour mob bébé et comme pour le pull Lopez, j’ai voulu le sortir en plusieurs tailles afin de pouvoir le partager avec vous et toujours gratuitement.


Vous pouvez vous procurer les patrons ici même dans la rubrique « patrons tricot » mais aussi sur ravelry. Le pull et le cache-couche cont à télécharger séparément.


Ce projet me tient beaucoup à coeur (tout comme le pull Lopez) car mon inspiration fut mon bébé. Je l’ai nommé « Graine d’amour » car c’est comme cela que j’appelle mon petit ange. Tout à commencer quand j’ai annoncé a mon grand que j’étais enceinte. Difficile pour lui de comprends comment cela est possible, je lui ai donc expliqué qu’une graine d’amour avait été planté dans mon ventre. Depuis c’est resté notre petite graine à nous!


Le pull a un petit coeur brodé (symbole de notre amour) et une boutonnière dans le dos. Il se tricote en jersey et point mousse, avec des aiguilles circulaires et ne demande aucune couture, mise à part 2-3 points au niveau de la bande de boutonnage.

Il est simple à réaliser et donc très accessible aux débutantes.

Vous pouvez le réaliser comme bon vous semble : certaines de mes testeuses ont par exemple rajouté des rayures au pull ou brodé le coeur à différents endroits.





Le cache-couche est tricoté en une seule pièce et ne demande donc pas non plus de couture. Il suffit de tricoter en un morceau le devant et le derrière, puis de faire la bande de boutonnage sur les côtés en remontant les mailles nécessaires.

Les points utilisés sont côtes et jersey. Cet ensemble se tricote en fingering avec les aiguilles correspondantes à votre échantillon.

J'ai choisi de faire le coeur avec la laine de ma couleur secondaire du cache-couche.



N’hésitez pas à me montrer vos réalisations en me marquant sur les réseaux sociaux ou m’envoyer des photos via le blog. Cela me ferait extrêmement plaisir !


J’espère que ces designs vous plairont.


Merci de liker, commenter, partager cet article et bien évidemment me suivre si mon blog vous plait.


A bientôt !



135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page