top of page

Tricoter des chaussettes sans avoir de démarcation.

Bonjour tout le monde,

J’espère que tout le monde se porte bien! Avec ce satané virus, ce n’est toujours pas évident tous les jours mais voyons le verre à moitié plein, on se déconfine tranquillement, la vaccination avance… donc croisons les doigts pour que cela continue dans ce sens afin que nous puissions retrouver une vie normale au plus vite...

Détendons-nous un peu et parlons tricot !

Je tricote une nouvelle paire de chaussettes (modèle : Waiting For Henry Socks de @tabithagandee).

Lors de mes chaussettes précédentes (Monday Socks,) dont vous pouvez trouver l’article sur le blog, j’ai eu un problème… J’avais une démarcation sur chaque coté des chaussettes. Démarcation due à la jointure entre les aiguilles…

Pour cette nouvelle paire de chaussettes, j’ai voulu faire en sorte de ne plus avoir cette démarcation qui n’est vraiment pas esthétique… J’ai donc été conseillé, fait des recherches… d'ailleurs merci aux trichines et suret à ma "coach" Zaza! hihi










Et voici le résultat…


Je suis trop contente et fière de moi… C’est vraiment plus joli non ?









Alors comment j’ai fait ?


C’est tout simple, lorsque que je commence un demi rang, je tricote les deux premières mailles en serrant à fond en ayant le fil à droite. Ensuite, comme je tricote habituellement à la continentale, je reprends mon fils à gauche et je tricote les autres mailles avec ma tension habituelle.

Si vous ne tricotez pas à la continentale, vous faîtes pareil : tricotez les deux premières mailles en serrant beaucoup puis le reste des mailles avec votre tension habituelle.


Vous allez voir, c’est magique… fini les démarcation !


Pour vous montrez en détail cette méthode, j’ai mis en ligne sur ma chaîne Youtube une vidéo «Tuto-tricot : épisode 3 ». Cliquez ici pour aller sur ma chaîne.

J’espère que cela vous aidera !


N’hésitez pas à me contacter en laissant un commentaire ou un message privé si vous avez des questions ou des conseils.


N’oubliez pas de liker pour m’encourager, vous abonnez sur YouTube, Instagram et Facebook (@bullesdepassion) pour ne rien louper et partager pour m’aider à avancer dans mes projets !


Je compte sur vous et vous dis merci !


A très vite ! Prenez soin de vous !

Posts récents

Voir tout
bottom of page