top of page

Mes projets couture en attendant bébé…


Je vous ai montré tout ce que j’avais tricoté pendant ma grossesse en attendant l’arrivée de bébé 2 mais je n’ai pas fais que tricoter pour lui… J’ai eu une énorme envie de coudre.

Habituée en temps normal à coudre des sacs et pochettes pour ranger les tricots, je suis sortie cette fois-ci de ma zone de confort en confectionnant toutes sortes de choses que je partage ici avec vous (Si cela peut vous inspirer).

Tout d’abord, mon homme m’a offert le livre 9 mois pour coudre les indispensables de bébé de Sarah Despoisse. Je n’ai pas tout réalisé car la grossesse a été plutôt compliquée et je m’y suis mise sur la fin et j’avoue que le bidon était bien lourd déjà… lol




Mais parmi les modèles proposé, j’ai réalisé le sac à langer avec le tapis à langer nomade assorti. Pas évident à coudre, mais je suis plutôt contente du résultat. Je ne l’ai pas encore tester… En espérant que mes coutures ne me lâchent pas en pleine promenade dehors… hihihi ! En tous cas, ce sac est super pratique niveau rangements, j’ai hâte de pouvoir sortir avec bébé (car pas encore vacciné et maman pas encore rétablie de l’accouchement).


Toujours à partir de ce livre, j’ai réalisé une corbeille pour mettre sur la table à langer dans la chambre de bébé. Cela m’a donné l’idée de confectionner un protège matelas et un porte doudous assortis à celle-ci.

Le tissu que j’ai utilisé m’avait été offert par mon homme, il y a presque 2 ans, pour la saint Valentin. Et étant confinée, il m’était impossible d’acheter du tissu. On a appris que l’on attendait un petit bonhomme donc au top pour utiliser le tissu de mon amoureux !!!



J’ai ensuite réalisé des gigoteuses légères (car introuvables en magasin). Pour cela, j’ai fouiné sur YouTube pour pouvoir mettre des boutons pression au lieu d’une fermeture car même problème, avec le confinement impossible de trouver une fermeture éclaire… Je dois avouer que les boutons sont beaucoup moins pratiques qu’une fermeture éclaire mais bon j’ai fait avec les moyens du bord et cela m’a appris de nouvelles choses. Les tissus ont été trouvé dans mon stock et un ancien drap chez ma maman.






Une fois le magasin de tissu de nouveau ouvert, j’ai acheté de quoi faire des langes et un doudou Koala avec attache tototte, imaginé par ma petite tête. D’ailleurs, ça me fait penser que je ne m’en sui toujours pas servi. Des vrais bon langes étaient introuvables en magasin… Et j’en ai eu pour moins chers en tissu ( et de meilleure qualité) en les confectionnant moi même.






Et la dernière couture avant la naissance, fut le gilet Véga de chez Ikatee. Un vrai défi pour moi car je n’avais jamais cousu de vêtement. Et je dois dire que j’ai adoré. Je compte en refaire quand le temps et la santé me le permettront. Je suis tombée par hasard sur lecompte instagram d’Ikatee et j’ai adoré. Si vous souhaiter vous lancer dans la couture de vêtements allez y jeter un oeil.


J’espère que mes projets couture vous ont plu et vous ont donné des idées…



N'hésitez pas à liker, commenter, partager cet article et bien évidemment vous abonner !







27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page