Vous êtes inscrit au swap Noël 2020 ?
Il est temps de préparer une belle lettre à votre père-Noël secret en vous aidant de ce questionnaire et la publiant dans cette rubrique le plus rapidement possible. Questionnaire Père-Noël mystère (#swap2020bullesdepassion) :
Pseudo Ravelry
Etes-vous tricoteuse, crocheteuse, couturière , les 3 ? (Préciser pour d’autres activités créatives)
Votre niveau dans ce ou ces dernier(s) domaine(s)
Votre ou vos couleurs préférées
Couleurs que vous n’aimez pas du tout
Une laine que vous souhaiteriez tester ? (préciser marque, épaisseur de fil, coloris, avec ou sans speckles… )
Des patrons qui vous font de l’oeil ? (Préciser les modèles, les designers…)
Ce que vous adorez tricoter (pull, bonnet,… épaisseur de laine…)
Ce que vous n’aimez pas du tout tricoter (pull, bonnet,… épaisseur de laine…)
Il vous manque des aiguilles ou crochet dans votre collection ? (taille, marque, référence…)
Besoin de sac à projet ou autres accessoires ?
Aimez vous les goodies ?
Envie de vous lancer dans une nouvelle technique de tricot ?
Avez-vous besoin de quelque chose en particulier pour vous lancer ?
Vous êtes plutôt sucré, salé, les 2…
Café, thé ,chocolat ?
Allergies ? ( nourriture, matériau, fibre…)
D’autres passions ? (animaux, sport, lecture , main verte … )
Petit coup de pouce pour votre père-Noël (vous pouvez rajouter tout ce que vous voulez pour aiguiller au mieux).
A vos plumes !
Attention !! Ne publiez ici que votre lettre ! Pas de discussion SVP !
Cher Père Noël Mystère,
Avant toute chose merci d’avance. Sache que je ne suis pas difficile, tout me fera plaisir ! Je souhaite surtout que tu profites de cette belle aventure et que tu y prennes autant de plaisir que moi. J’espère juste avoir été assez sage. Je n’ai presque rien ajouter dans mon stash (seulement quelques écheveaux qui me manquaient pour participer à des tests 🙃).
Pour t’aider un peu dans ta mission voici mes réponses au questionnaire :
Pseudo : c’est le même sur ravelry que sur insta, sephiragoldie
Etes-vous tricoteuse, crocheteuse, couturière , les 3 ? (Préciser pour d’autres activités créatives) - Votre niveau dans ce ou ces dernier(s) domaine(s). D’autres passions ? J’ai commencé par le crochet, où je me débrouille plutôt bien. Ce que je préfère faire ce sont des amigurumi, j’adore voir se former ces petits personnages/animaux au fur et à mesure ☺️ J’ai fini par me lancer dans le tricot il y a 3 ans après avoir découvert la méthode continentale et les aiguilles circulaires. Récemment je me suis remise à l’aquarelle où j’essaie de me perfectionner. À côté de ça, je couds aussi un peu (principalement des accessoires je n’ai pas encore ose sauter le pas pour des vêtements), je teins de la laine (et j’adore ça), je brode (broderie traditionnelle, point croix et même un peu de broderie de Lunéville). Mais je fais aussi du tissage miyuki, du dessin, du modelage, … J’adore aussi tout ce qui est papeterie, planner (happy planner et bullet journal). Bref je touche un peu à tout et j’adore l’univers du D.I.Y en général. Par contre j´ai toujours du mal à situer mon niveau en général … J’ai toujours l’impression qu’il me reste des tonnes de choses à apprendre.
Votre ou vos couleurs préférées - Couleurs que vous n’aimez pas du tout J’adore toute la palette qui va du rouge au violet (bordeaux, bourgogne, …) mais aussi le bleu paon le jaune moutarde et les marrons (cannelle/caramel). En fait aucune couleur ne me dérange vraiment excepté quand c’est fluo.
Une laine que vous souhaiteriez tester ? (préciser marque, épaisseur de fil, coloris, avec ou sans speckles… ) Je suis ouverte à toutes découvertes, par contre je préfère les fils fingering, sport ou dk.
Des patrons qui vous font de l’oeil ? (Préciser les modèles, les designers…) Oh la ... Ce serait trop long de tous les citer mais j’essaie de tenir à jour ma wishlist sur ravelry 😉
Ce que vous adorez tricoter (pull, bonnet,… épaisseur de laine…) - Ce que vous n’aimez pas du tout tricoter (pull, bonnet,… épaisseur de laine…) Je préfère tricoter des pulls ou des gilets mais j’intercale souvent un châle, un bonnet et depuis peu des chaussettes pour avoir une pièce finie plus vite. Et j’adore tricoter de la brioche.
Il vous manque des aiguilles ou crochet dans votre collection ? (taille, marque, référence…) Côté crochet j’ai tout ce qu’il me faut, merci. Par contre côté tricot, je cherche encore celles qui me correspondent le plus. A moi je n’ai qu’une paire de knit pro symphonie en 3mm reçu l’année dernière lors du swap. Le reste du temps j’emprunte celles de ma maman (j’ai une préférence pour ces knit pro symphonie et zing, mais en même temps je n’ai testé que celles-ci 😅). Je serais donc ravie de découvrir tes aiguilles préférées.
Besoin de sac à projet ou autres accessoires ? - Aimez vous les goodies ? J’ai ce qu’il faut en marqueurs et sacs à projet (même si j’avoue que ça ne déplairait pas d’en avoir un de chez Petite moutaine. J’adore son style). Par contre j’aimerais bien un addi ToGo stop mailles ❤️, un compte-rang « chaînette », un socker’s rule, des bloqueurs à chaussettes ou encore un bol à laine. Et j’adore accrocher des pin’s ou badges sur mes sacs à en-cours.
Envie de vous lancer dans une nouvelle technique de tricot ? - Avez-vous besoin de quelque chose en particulier pour vous lancer ? Mon prochain défi tricot: le jacquard. J’ai déjà fait le pull Eledone pour mon petit cousin et plus récemment le Caitriona Shawl mais cette fois je vise plus haut : Rosier de Paule TB. Normalement j’ai tout ce qu’il faut, manque plus que le temps et le courage.
Vous êtes plutôt sucré, salé, les 2… Thé, café, chocolat ? Je suis plutôt gourmande avec une préférence pour le sucré. J’adore tout ce qui est pâtisserie à la cannelle (cinnamon roll, …) ou à la noisette. J’adore découvrir les spécialités régionales donc si le cœur t’en dis, n’hésites pas à me faire découvrir ta région Infusions et chocolat. J’adore le thé mais je ne dois pas en abuser et en plus j’en ai déjà une réserve assez conséquente et le café je n’en bois que dans les pumkin spice latte.
Allergies ? ( nourriture, matériau, fibre…)
Pas d’allergie en particulier.
Petit coup de pouce pour votre père-Noël (vous pouvez rajouter tout ce que vous voulez pour aiguiller au mieux) Sinon quoi d’autres … J’ai 2 chats à la maison qui adore se rouler dans les pelotes de laines. Je suis une férue de lecture et j’aime beaucoup les univers d’Outlander, d’Anne of Green cable et de Disney. Mon animal totem est le renard. J’adore les bougies (sauf à la lavande ça me provoque des migraines). Et je pratique le yoga et la méditation.
Je crois avoir dit l’essentiel, si jamais il te manquait une info n’hésites pas à m’envoyer un autre tricolutin.
Merci d’avance 😘